Les artistes de la compagnie

Nelly Gabriel / Co-fondatrice

Comédienne, auteur

 

Formée à la Compagnie Maritime de Montpellier et à Arts en Scène à Lyon en cycle professionnel, Nelly Gabriel est une comédienne basée à Lyon.

Après un master de Management et deux ans de voyage, elle décide de se réorienter vers sa vraie passion: le théâtre. En 2014, Nelly Gabriel est l'une des dirigeantes de la Cie Les ptites Dames avec laquelle le spectacle "Derrière les Perles du 32 bis" voit le jour. Depuis, la compagnie a crée de nombreux spectacles pour tous les publics.

Ornella Lourgouilloux / Co-fondatrice

Comédienne, musicienne, metteur en scène

 

Après une licence d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, elle crée la Cie Vide Grenier Théâtre et commence les créations collectives, qui a été un réel déclic.

 

Avide d'expérience pratique et technique du jeu théâtral elle intègre l'école de formation professionnelle Arts en scène en 2012 et se lance corps et âme dans le théâtre, tout en continuant la musique qu'elle pratique depuis toujours.

Laura Junillon
comédienne, auteur 

Elle commence à approfondir ses connaissances théâtrales à la Comédie de Valence puis intègre par la suite la formation professionnelle d'Arts en Scène

Dans le même temps, elle découvre les techniques de jeu américaine et se forme à ces différentes méthodes à travers des stages.

Elle crée ensuite avec Keith Farquhar et d'autres comédiens sa 1ere compagnie « Moment to moment » pour laquelle elle joue dans différents spectacles contemporains d’auteurs anglophone.

En 2016, elle crée avec Nelly Gabriel le spectacle "Le voyage de Poulette".

Parallèlement à sa carrière théâtrale elle poursuit une carrière cinématographique en tournant dans différents projets.

   Maud Louis
comédienne, musicienne

D'abord formée au piano et au violoncelle, Maud commence son apprentissage du théâtre au Conservatoire Régional de Bayonne, en parallèle de ses cours de musique. Elle intègre par la suite l'Ecole de Théâtre de Lyon, formation du comédien.
Elle rejoint ensuite plusieurs compagnies lyonnaises et formations musicales. Les projets auxquels elle participe ont un lien commun : le mélange du théâtre et de la musique. Elle rejoint Les Ptites dames sur Hansel et Gretel. Elle y tient trois rôles, et crée toute la partition musicale du spectacle.

 

     Alex Repain
Comédien, metteur en scène

 

Alex est comédien depuis 2014. Après des études d’ingénierie informatique, il se forme au Théâtre de l’Iris, et sur le terrain au sein de diverses compagnies (Les Roues Libres, Théâtre du Bruit, Les Potes au Feu…). Il rejoint alors de nombreux projets en tant que comédien, et participe à la mise en scène de plusieurs créations avec la cie de l’Alchimie, la Huguerie. En 2018, il cofonde la cie Chienne de vie avec Juliette BRUCKERT, où il joue et co-met en scène. Il rejoint en 2019 la cie Les P’tites Dames sur le spectacle Hansel et Gretel. Alex continue de se former par divers stages et rencontres (Yoshi Oïda, Robert Castle, Elise Ouvrier-Buffet...) pour diversifier et approfondir sa pratique. Il est également conducteur de trainings de l’acteur au sein des Messieurs Utopiques, à Lyon, depuis 2017

    Matthieu Birken Comédien

Commençant le théâtre à l’âge de 11 ans, il intègre en 2006 la formation professionnelle du Cours Myriade.

Il joue ensuite dans divers spectacles enfants, tel que Les Trois Mousquetaires, Pinocchio ou encore L’Odyssée, adapté et mis en scène par Jean-Félix Milan.

Depuis 2016, Matthieu Birken fait partie de la compagnie Nandi, qui pour sa première pièce a créé « Le Magasin des Suicides » d’après le roman de Jean Teulé, adapté et mis en scène par Franck Regnier. Il intègre fin 2018 le projet Hansel et Gretel et participe activement à la création.

    Lola Escrihuela
Comédienne / musicienne / Auteure

124024108_298244184963265_27157939257207

Passionnée par le spectacle depuis toujours, danseuse au conservatoire, chanteuse et musicienne, la scène est sa maison.

Formée à la Comédie Triomphe, elle devient auteure de théâtre jeune public avec « Danse Lilou Danse» ou encore « Ze t’aime »

En 2020, elle rejoint la compagnie Les Ptites Dames pour une nouvelle aventure : Petit Monstre, où elle interprête le personnage de la Lune, ainsi que la manipulation des objets et la musique.